En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

Propriétaires, bailleurs : un Guide mode d'emploi en ligne.

Mis à jour le 09/08/2016

Un guide pour faire un tour d'horizon des informations nécessaires à une relation constructive entre vous, votre locataire et la Caf ou la Msa. Des interrogations ? Consultez ce guide !

Propriétaires, bailleurs, vous louez un ou plusieurs logements à des personnes allocataires auprès d'une CAF ou MSA.

 
Savez-vous que les CAF et les MSA aident plus de 6 millions de familles à faire face à leurs dépenses de logement représentant une part importante de leur budget ?
Les CAF et MSA contribuent aussi à l'amélioration du cadre de vie, des familles en luttant contre la non-décence de certains logements. Elles jouent également un rôle dans la prévention des expulsions.
De votre côté, tout en étant prêt à remplir vos obligations, vous souhaitez être sûr de la solvabilité de votre locataire afin d'éviter tout impayé de loyer. Attestations de loyer, quittances, impayés, tiers payant, décence du logement, insalubrité… des termes qui renvoient à une réglementation mais aussi à des rapports entre partenaires.
 
En cas de besoins, n'hésitez pas à contacter votre CAF ou votre MSA
Consulter le guide ICI