En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

Les nouveaux instants santé

Mis à jour le 06/04/2017

Pour les adhérents pour lesquels un besoin en termes de prévention a été identifié : un échange personnalisé avec l'adhérent permettra de l'orienter vers une offre de prévention adaptée.

Les Instants Santé sont rénovés en 2017 et démarreront sous leur nouvelle peau fin avril.
Gratuits, réservés aux assurés qui en ont le plus besoin, ils débutent par un premier rendez-vous infirmier pour un entretien personnalisé de repérage en besoins en santé (risque cardio-vasculaire, dépistage, mise à jour des vaccins, mal-être ….) avec la possibilité de réaliser un bilan biologique, de bénéficier d'un entretien motivationnel à l'arrêt du tabac et de rencontrer une diététicienne.
Puis une consultation chez le médecin généraliste pour recevoir les recommandations, prescriptions de l'offre MSA et prises en charge nécessaires.
Cette nouvelle formule stimule les adhérents à prendre soin d'eux, devenir acteurs de leur santé et entrer dans une démarche de prévention primaire.