En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

Aide aux vacances collectives - Camps et Colonies

Mis à jour le 07/08/2018

En quoi consiste l'aide financière aux vacances collectives ? Cette aide, accordée sous certaines conditions, concerne les enfants de moins de 18 ans qui fréquentent une colonie ou un camp de vacances habilité par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de la Gironde.

Qui peut en bénéficier et à quelles conditions ?

 
Demandeur - Il faut bénéficier de prestations familiales auprès de la MSA au 1er janvier de l'année en cours avec au moins 2 enfants à charge,
ou
- Avoir un seul enfant couvert en maladie par la MSA.
Conditions de séjour - Séjour de 5 à 28 jours maximum pour l'année en France métropolitaine et pendant les vacances scolaires.
et
- Mini-camps A.L.S.H. : séjour d'au moins 5 jours avec 4 nuitées.
Participation de la MSA 15 ou 20 euros par jour et par enfant selon quotient familial.
 
L'aide est versée à la famille ou à l'organisme à l'issue du séjour et sur présentation de la facture et du BON VACANCES délivré par la MSA après le dépôt de la demande.

Quand et comment dois-je déposer ma demande d'aide aux vacances collectives ?

Pour déposer votre dossier, vous devez compléter, impérativement avant le début du séjour,  et adresser à la MSA l'imprimé spécifique délivré sur demande (05.56.01.83.40) ou à télécharger ICI.
 

Qui contacter :

MSA Gironde
Service des Aides Financières
Département Action Sociale et Offre de Services 
Tél. 05.56.01.83.40
Fax. 05.56.01.83.34
msa33saf.blf@msa33.msa.fr