En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

Diabète et vue : dépistage à Pugnac et Blaye

Mis à jour le 03/11/2017

Dans le cadre de la semaine du diabète, la MSA Gironde s'associe à la CPAM de la Gironde, et à ses partenaires, pour vous proposer des journées d'informations et d'échanges.

Diabète et vue : dépistage à Pugnac et Blaye

 
 
DIABETE ET VUE 

Dépistage à Pugnac et Blaye en NOVEMBRE
 
Le diabète peut être responsable de plusieurs problèmes visuels et notamment entrainer une atteinte de la rétine appelée : la rétinopathie diabétique. Cette rétinopathie diabétique peut être source à terme de cécité. Ainsi, il est essentiel de dépister cette complication due au diabète par un suivi régulier au moyen de la réalisation d'un fond de l'œil au moins une fois tous les deux ans. A l'occasion de cette semaine du diabète, la MSA invite ses assurés diabétiques à venir bénéficier de cet examen rapide, indolore et sans avance de frais qui sera réalisé par un orthoptiste :

·  Mercredi 15 novembre à Pugnac - au Centre Culturel (à côté de l'Eglise)
·  Jeudi 16 novembre à Blaye - 32, rue des maçons
·  Horaires : de 9h à 13h et de 14h à 18h
·  Uniquement sur Rendez-vous

 

Vous êtes assuré agricole, prenez rendez-vous : par téléphone au  05 56 01 83 19- service Médical de la MSA Gironde.
 
 


 
A NOTER

Du 14-16 novembre c'est la 6ème édition de la semaine du Diabète, découvrez les journées d'informatiosn et d'éhcnagesnqui aruont lieu à cetet occasion en Gironde en cliquant ICI