En direct de la MSA

Etre candidat aux élections MSA 2015 : informations pratiques
Pour se porter candidat, vous devez : être âgé de 18 ans au moins, présenter votre candidature dans la circonscription où vous votez, ne pas être frappé d'une condamnation figurant sur le bulletin n°2 du casier judiciaire et être inscrit sur les listes électorales.Vous avez jusqu'au 8 décembre 2014 à 16h pour vous inscrire.
13 October 2014
Arrêt du tabac : votre MSA peut vous aider
Vous souhaitez arrêter de fumer ? Bénéficiez d'un remboursement de 50 euros par an sur les substituts nicotiniques prescrits par votre médecin traitant. Si vous avez entre 20 et 25 ans ou si vous êtes enceinte, ce remboursement s'élève à 150 euros par an. Une bonne raison pour arrêter !
Santé - 13 October 2014 Lire la suite
Élections MSA 2015 : consultez les listes définitives
Publication de la liste définitive des électeurs aux élections MSA 2015. Chaque électeur a reçu fin août un courrier pour l'informer de son inscription sur les listes électorales de la MSA Gironde. Vous pouvez consulter ces listes
En direct - 10 October 2014 Lire la suite

Conseils, droits et démarches

Santé

Prévention santé, assurance maladie, remboursements : présente à chaque étape de votre vie, la MSA facilite l’accès aux soins et propose des actions innovantes pour préserver votre capital santé.

Famille, logement

Retraite

Solidarité, insertion

Santé et sécurité au travail

Installation, affiliation

Embauche, cotisations

Votre situation change

Les Ambassadeurs de la MSA Gironde en images

Les ambassadeurs des élections MSA 2015 aident à créer une dynamique de mobilisation autour des élections en vous sensibilisant ainsi que votre entourage à l'importance du scrutin, pour vous encourager à vous porter candidat et à voter du 12 au 27 janvier 2015.