Accès rapide
Changer de région

Mon espace privé

Mon espace privé

Pas de compte ?

S'inscrire

Saut au contenu
MSA Gironde > Particulier > Santé > Etre bien remboursé > Consultez vos décomptes maladie en ligne : plus rapide, à domicile en quelques clics !
Mis à jour le 08.08.2016

Consultez vos décomptes maladie en ligne : plus rapide, à domicile en quelques clics !

Ces décomptes sont consultables à tout instant dans votre espace privé. Inscrivez-vous et profitez également du service en ligne !

L'espace privé : la consultation de vos décomptes maladie à tout moment

 
Vos décomptes maladie sont le reflet d'un parcours de soin pour vous ou vos proches. Aujourd'hui, vous souhaitez consulter ces décomptes maladie et être informés du remboursement effectué par la MSA. Pour cela, un service en ligne dédié «Mes décomptes maladie » est mis à votre disposition

Le service « Mes décomptes maladie » 

Ce service, vous adresse par mail un message vous invitant à aller consulter votre décompte mis en ligne dès son paiement. Plus d'archives, plus de papiers, l'ensemble de vos décomptes sont consultables et éditables par trimestre et par date et cela pendant 18 mois.
 
Comment bénéficier de ce service ?
Pour bénéficier de ce service, il suffit de vous inscrire sur  « Mon espace privé » sur le site www.msa33.fr (un mot de passe vous sera adressé par courrier).  
  • Vous êtes déjà inscrit
vous avez accès à ce service depuis votre espace privé en cliquant sur « Mes décomptes maladie » dans la rubrique « Tous mes documents ». Vous serez alors informé par email dés la mise à disposition d'un décompte dans votre espace privé MSA et pourrez le consulter quand vous le souhaitez.
  • Vous n'êtes pas inscrit
Sur la page d'accueil du site www.msa33.fr , cliquez sur le lien "Mon espace privé" et « s'inscrire » puis suivez la procédure d'inscription en complétant les formulaires.
 
Etre bien remboursé
Suite à la consultation auprès de votre médecin traitant, vous êtes remboursé selon trois manières possibles :

- le remboursement globalisé : si vous être assuré, pour votre complémentaire santé, auprès de GROUPAMA, AGRICA, PACIFICA ou MSO (MUTUALIA Sud-Ouest) : vous recevez, en même temps, le paiement de la part obligatoire de la MSA et de la part complémentaire.

 
- l'envoi automatique par la MSA du décompte à votre complémentaire 
Si votre complémentaire santé a signé un accord avec la MSA, vous bénéficiez de l'envoi direct du décompte à cet organisme par la MSA. Le paiement de la part obligatoire de la MSA et de la part complémentaire par votre mutuelle ne sera pas simultané mais vous n'aurez pas de démarches à faire.

- l'envoi par vos soins du décompte à votre complémentaire
si votre complémentaire santé n'est pas gérée par la MSA, vous devez lui adresser vous-même le décompte. Vous avez le choix entre deux modalités :
  • Vous transmettez votre décompte maladie papier qui vous est adressé par votre MSA tous les 6 mois (Ceci ne concerne que les personnes dont la complémentaire santé n'a pas d'accord signé avec la MSA).

     
  • Le plus pratique et le plus rapide, utilisez le service«Mes décomptes maladie »  pour accéder à vos décomptes, avec la possibilité de les adresser à votre complémentaire de façon dématérialisée ou  les imprimer à tout moment. Pour en bénéficier, gérez vos préférences et optez pour le « mode de réception Internet ». 
 
Rendez-vous dans Mon espace privé pour bénéficier également d'autres services en ligne comme la déclaration de votre médecin traitant…
 
La MSA vous propose
Pour aller plus loin
Dossier : Lien social et solidarité
Image
Le milieu associatif rural fourmille d'idées. Retrouvez les initiatives menées par des bénévoles pour recréer du lien social et de la solidarité dans les campagnes.