Accès rapide
Changer de région

Mon espace privé

Mon espace privé

Pas de compte ?

S'inscrire

Saut au contenu
MSA Gironde > Votre MSA > Qui sommes-nous ? > ARCMSA Nouvelle-Aquitaine : naissance d'une nouvelle association
Mis à jour le 11.07.2016

ARCMSA Nouvelle-Aquitaine : naissance d'une nouvelle association

Dans le cadre de la réforme territoriale mise en place depuis le 1er janvier 2016, le réseau des associations régionales des caisses de MSA doit s'adapter au nouveau découpage territorial.
 
Ainsi, dans la nouvelle région « Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes », une nouvelle association « l'Association Régionale des Caisses de Mutualité Sociale Agricole de la région Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes (ARCMSA Nouvelle-Aquitaine) » a été créée le 1er juillet 2016.
 
Cette association se substitue à l'ARCMSA Poitou-Charentes et à l'ARAMSA pour l'ancienne Aquitaine qui ont été dissoutes, respectivement le 7 juin dernier pour la première, et le 1er juillet pour la seconde. Elle est composée de 6 caisses de MSA (Charentes - Dordogne, Lot et Garonne - Gironde – Limousin - Sèvres-Vienne et Sud Aquitaine).
 
L'Assemblée Générale qui s'est réunie le 1er juillet a adopté les nouveaux statuts de l'ARCMSA Nouvelle-Aquitaine. Monsieur Alain DUC a été élu Président et Monsieur Bernard JOLIVET 1er Vice-président de cette nouvelle association régionale. Enfin, Monsieur Daniel ABALEA a été nommé par le conseil d'administration, Directeur.
 
Conformément aux statuts régissant les nouvelles associations régionales : 4 administrateurs titulaires et 4 suppléants ont été désignés pour siéger au conseil d'administration et à l'Assemblée Générale de l'ARCMSA Nouvelle-Aquitaine. (cf. tableau « Les élus du Conseil d'Administration de l'ARCMSA Nouvelle-Aquitaine »). 
 
L'ARCMSA Nouvelle-Aquitaine est désormais l'interlocuteur privilégié de partenaires régionaux tels que la Préfecture de Région, le Conseil Régional, la Chambre Régionale d'Agriculture, l'Agence Régionale de Santé, la Direccte etc. Véritable force de proposition, elle met à leur disposition sa connaissance du milieu agricole et rural, son réseau de proximité.
 
Elle accompagne ou initie des projets dans les domaines social, sanitaire et professionnel. Ses missions couvrent l'ensemble des domaines de la protection sociale de la population agricole, l'action sanitaire et sociale, la santé sécurité au travail et les partenariats sur le terrain.

 
 
Alain DUC Président et Bernard JOLIVET 1er Vice-président de l'ARCMSA Nouvelle-Aquitaine ©MSA Gironde (de gauche à droite)





Les élus du bureau de l'ARCMSA Nouvelle-Aquitaine  ©MSA Gironde





Le Conseil d'Administration de l'ARCMSA Nouvelle-Aquitaine

Cliquez sur le tableau pour zoomer

 
 

Conteneur d'applications

La MSA vous propose
Pour aller plus loin
Dossier : Lien social et solidarité
Image
Le milieu associatif rural fourmille d'idées. Retrouvez les initiatives menées par des bénévoles pour recréer du lien social et de la solidarité dans les campagnes.