Cotisations chômage : ce qui change au 1er octobre 2017
La contribution patronale est majorée de 0,05% pour 3 ans maximum. L'employeur verse désormais 6,45% du salaire brut. Le taux de contribution des CDD d'usage reste majoré de 0,5% jusqu'au 31 mars 2019 inclus. En revanche, la majoration sur les CDD de 3 mois ou moins pour surcroît d'activité et l'exonération de la part patronale pour l'embauche en CDI d'un jeune de moins de 26 ans sont supprimées.
10 octobre 2017
Création ou reprise d'entreprise agricole
Vous souhaitez vous installer comme agriculteur ou reprendre une exploitation agricole ? La MSA vous guide dans les démarches d'affiliation et vous informe sur les aides dont vous pouvez bénéficier.
26 septembre 2017
Indisponibilité du service en ligne BVM pendant le 3e trimestre 2017
Du fait de la mise en place de la Déclaration Sociale Nominative (DSN) à compter de la paie de juillet 2017, vous n'aurez pas accès au téléservice Bordereau de Versement Mensuel (BVM) sur les mois de juillet à septembre 2017. Si votre entreprise n'est pas concernée par l'entrée dans le dispositif DSN Phase 3 au 1er juillet 2017, il vous appartient de procéder exceptionnellement au paiement des cotisations mensuelles par tout moyen de paiement. Dans le cas où aucun versement ne serait enregistré par nos services sur le 3ème trimestre 2017, vous devrez régler la totalité des cotisations qui seront portées sur la facture trimestrielle.
24 juillet 2017
Indisponibilité du service en ligne BVM

Du fait de la mise en place de la DSN, le service en ligne Bordereau de Versement Mensuel (BVM) n'est plus accessible dans Mon espace privé. Vous devez procéder au paiement de vos cotisations mensuelles par un autre moyen.

A découvrir