Nouveaux horaires


En direct de la MSA Gironde

Pourbienvieillir.fr, le nouveau site d'information et de prévention des caisses de retraite
L'Assurance retraite, la MSA et le RSI ont regroupé sur le site Pourbienvieillir.fr leurs actions et leurs aides communes pour vous aider à bien vieillir. Vous y trouverez des conseils pour faciliter votre quotidien, les ateliers de prévention proposés près de chez vous et les lieux de vie collectifs (logements-foyers, Marpa,...) existant sur le territoire.
20 avril 2015
Carte Européenne d'Assurance Maladie : ce qu'il faut savoir
Depuis 2013, la CEAM permet une prise en charge et une facilité d'accès aux soins lors de courts déplacements dans l'un des 28 états de l'Union Européenne ainsi qu'en Islande, Norvège, Liechtenstein et en Suisse. La carte est nominative, gratuite et valable 2 ans. Elle offre la même couverture santé qu'en France. Pensez à la demander en quelques clics en amont de votre voyage afin de vous prémunir des imprévus médicaux une fois sur place.
15 avril 2015
La vaccination, c'est l'affaire de tous !
Du 20 au 25 avril, c'est la semaine européenne de la vaccination, l'occasion de rappeler pourquoi il est important de se faire vacciner à tout âge, petits et grands. Des outils, tel que le calendrier vaccinal, vous aideront à faire le point sur les vaccins et rappels. Protégeons nous, vaccinons nous. Pensez-y !
14 avril 2015

Elections MSA 2015 : le nouveau Conseil d'administration de la MSA Gironde

Zoom sur...

La vaccination, un geste de prévention essentiel

Conseils, droits et démarches

Santé

Prévention santé, assurance maladie, remboursements : présente à chaque étape de votre vie, la MSA facilite l’accès aux soins et propose des actions innovantes pour préserver votre capital santé.

Famille, logement

Retraite

Solidarité, insertion

Santé et sécurité au travail

Installation, affiliation

Embauche, cotisations

Votre situation change

Alerte emails frauduleux

La MSA vous met en garde contre l'envoi d'emails frauduleux de type phishing vous invitant à fournir des informations personnelles dans le but d'obtenir une carte Vitale 3. Attention, il s'agit d'une escroquerie en ligne, en aucun cas vous ne devez y répondre.